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obligation complémentaire santé : mutuelle santé entreprise

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Qu’est ce que l’assurance santé entreprise ?

 

Plus le prix  des cotisations sera  avantageux, plus l’employeur existera  en mesure d’augmenter sa participation à ces coûts, au  bénéfice du salarié.

Au niveau  des garanties, les  points à regarder sont les  suivants :

–      Plusieurs pôles de dépense sont à étudier avec attention : optique, dentaire, hospitalisation, consultations, analyses, médicale  thermales, médicaments…  Certains contrats se limitent à suivre les  minima légaux, d’autres, plus onéreux, remboursent la intégralité  des frais de santé. Il s’agit de regarder de près tout particulièrement  les  taux  de remboursement des actes précisement  chérot  (hospitalisation, dentaire, optique…).

–      Des garanties complémentaires peuvent  également  être prévues  : assistance à domicile, garantie invalidité ou  incapacité, prime de naissance, garantie obsèques, forfait médecine douce…

Autre point important : les  exclusions  de garantie. Les plus fréquentes concernent les  pathologies ou  les  grossesses en cours. Mais les  élimination  peuvent  aussi  conforter  sur les    pratiqués à l’étranger, les  lentilles, lunettes ou  prothèses dentaires dont  la traçabilité  est inconnue… Prenez bien le temps de vous informer  sur ces exclusions  avant  de sélectionner  sa mutuelle d’entreprise.

Le client peut  aussi retenir  pour son choix les services  connexes qui lui sont proposés  :

–      Prise en charge immédiate (pas de délai de carence),

–      Tiers-payant,

–      Accompagnement par  un partenaire de proximité,

–      Services en ligne,

–      Suivi de contrat détaillé et personnalisé…

Mais l’employeur a  également  tout intérêt à étudier les  garanties proposées aux ayants-droit de leurs  employés  qui seraient couverts par  la mutuelle d’entreprise.

En effet, il leur  est tout à fait vraisemblable  d’étendre le bénéfice de la mutuelle obligatoire aux époux, enfants  ou  ascendants de leurs  salariés.

Outre le contenu textuel  du contrat, la nomination  du prestataire est également  très  important.

Il est important d’élire  un assureur qui…assure sur plusieurs  points signification  de la relation client :

–      Un contact facile pour toutes les  questions  administratives liées à la gérance  de la mutuelle d’entreprise (service client B2B),

–      Un contact direct avec l’agent qui est en mesure de reconnaître son client parmi les  centaines d’entreprises qu’une même débarras  peut  gérer, avec qui l’employeur peut  établir une relation équilibrée,

–      Un contact rapide et de bonne qualité  pour toutes les  devinette  que les  solides  peuvent  se poser au quotidien  pour la maîtrise  de leur  contrat d’assurance et de  leur  remboursements (rapidité d’envoi des cartes de troisième  payant, service client B2C réactif et efficace, hâte  des remboursements…).

Critères et conseils pour bien choisir sa mutuelle d’entreprise

Bien choisir sa mutuelle d’entreprise, c’est ainsi  regarder attentivement  divers  critères :

–      Etendue des garanties, panier de   et risques couverts,

–      Particulièrement sur des catégories de   normalement onéreuses ou bien  mal remboursées par  la Sécurité Sociale,

–      Rapport prix-prestations,

–      Qualité du service client et de  la relation commerciale,

–      Proximité ou  au  moins sentiment de proximité entre l’entreprise et la mutuelle