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Pourquoi prendre une assurance entreprise ?

 

Plus le prix  des cotisations existera  avantageux, plus l’employeur existera  en mesure d’augmenter sa participation à ces coûts, au  bénéfice du salarié.

Au degré  des garanties, les  points à regarder sont les  suivants :

–      Plusieurs pôles de dépense sont à étudier avec attention : optique, dentaire, hospitalisation, consultations, analyses, cures  thermales, médicaments…  Certains contrats se limitent à suivre les  minima légaux, d’autres, plus onéreux, remboursent la totalité  des frais de santé. Il s’agit de regarder de près tout particulièrement  les  taux  de remboursement des actes précisement  cher  (hospitalisation, dentaire, optique…).

–      Des garanties complémentaires peuvent  aussi  être imaginés  : assistance à domicile, garantie invalidité ou bien  incapacité, prime de naissance, garantie obsèques, forfait médecine douce…

Autre point important : les  élimination  de garantie. Les plus fréquentes concernent les  pathologies ou  les  grossesses en cours. Mais les  exclusions  peuvent  aussi  soutenir  sur les  soins  pratiqués à l’étranger, les  lentilles, lunettes ou  prothèses dentaires dont  la suivi  est inconnue… Prenez bien le temps de vous renseigner  sur ces élimination  précédent  de désigner  sa mutuelle d’entreprise.

Le client peut  aussi considérer  pour son choix les services  connexes qui lui sont proposés présentés offerts fournis suggérés  :

–      Prise en charge immédiate (pas de délai de carence),

–      Tiers-payant,

–      Accompagnement par  un partenaire de proximité,

–      Services en ligne,

–      Suivi de contrat détaillé et personnalisé…

Mais l’employeur a  aussi  tout intérêt à étudier les  garanties proposées aux ayants-droit de leurs  employés  qui seraient couverts par  la mutuelle d’entreprise.

En effet, il leur  est tout à fait probable  d’étendre le bénéfice de la mutuelle obligatoire aux époux, enfants  ou  ascendants de leurs  salariés.

Outre le contenu  du contrat, le choix  du prestataire est aussi  super  important.

Il est important de choisir  un assureur qui…assure sur plusieurs  points rossignol  de la relation client :

–      Un contact facile pour toutes les  interrogation  administratives liées à la gérance  de la mutuelle d’entreprise (service client B2B),

–      Un contact direct avec l’agent qui est en mesure de reconnaître son client parmi les  centaines d’entreprises qu’une même musée  peut  gérer, avec qui l’employeur peut  établir une relation équilibrée,

–      Un contact rapide et de grande qualité  pour toutes les  questions  que les  certains  peuvent  se poser au quotidien  pour la gérance  de leur  contrat d’assurance et de  leur  remboursements (rapidité d’envoi des cartes de troisième  payant, service client B2C réactif et efficace, rapidité  des remboursements…).

Critères et conseils pour bien choisir sa mutuelle d’entreprise

Bien choisir sa mutuelle d’entreprise, c’est ainsi  regarder attentivement  plusieurs  critères :

–      Etendue des garanties, panier de   et risques couverts,

–      Particulièrement sur des catégories de   normalement onéreuses ou  mal remboursées par  la Sécurité Sociale,

–      Rapport prix-prestations,

–      Qualité du service client et de  la relation commerciale,

–      Proximité ou bien  au  moins sentiment de proximité entre l’entreprise et la mutuelle